SERVICE SOCIAL INTER ENTREPRISE

SERVICE SOCIAL DU TRAVAIL EN BRETAGNE

Que proposons-nous?

P

RESTASOCIAL met à disposition de votre entreprise des Assistantes Sociales du Travail  ( AST) pour accompagner les salariés rencontrant des difficultés impactant la sphère professionnelle, directement ou indirectement.

Les missions du service social en entreprise couvrent un large champ d’application: la santé, le budget, l’accès au droit, le logement, le maintien dans l’emploi, la préparation à la retraite, la famille, soutien aux RH, mise en place d’actions collectives d’information et de sensibilisation, etc…

En fonction de l’organisation de l’entreprise, de son effectif, de sa situation et de ses besoins, nous proposons diverses prestations:

Permanences

Des permanences dans les locaux de votre entreprise assurées par nos assistantes sociales expérimentées au monde de l’entreprise

Hotline

La mise en place d’une Hotline Dédiée, assurée par le GIE SYNEXIAL, gérée en direct par des Assistant(e)s Sociales(aux) Diplômés d’Etat et ouverte du Lundi au Vendredi de 9h à 19h

Interventions

Des interventions ponctuelles, pour la résolution de difficultés données, sur site ou à distance et sur devis préalablement accepté

Participant au baromètre social, PRESTASOCIAL fournit un reporting anonyme annuel des problématiques rencontrées et des actions menées.

Ce que dit la loi:

Code du travail, Article L. 4631-1

« Un service social du travail est organisé dans tout établissement employant habituellement au moins deux cent cinquante salariés. »

Code de l’action sociale et des familles  Article L411-3

« Les assistants de service social et les étudiants des écoles se préparant à l’exercice de cette profession sont tenus au secret professionnel »

Les avantages de l’intervention de PRESTASOCIAL pour l’entreprise :

  • Coût dissocié de la masse salariale
  • Souplesse, flexibilité et neutralité
  • Garantie d’intervention par un professionnel compétent
  • Accompagnement individuel des changements collectifs en respectant des règles d’Ethique et de Déontologie
  • Maîtrise de la législation sociale

Les avantages pour les salariés :

  • Présence sur le lieu de travail
  • Collaboration avec l’ensemble des services de l’entreprise et les partenaires sociaux
  • Prévention des risques professionnels et personnels
  • Collaboration avec les administrations et organismes extérieurs
  • Accompagnement garantit sous le sceau du Secret Professionnel

Un soutien pour les services des Ressources Humaines :

L

e Service des Ressources Humaines est bien souvent confronté aux difficultés des salariés. L’assistante sociale et ses compétences spécifiques lui apporte un réelle soutien dans des problématiques telles que :

  • Handicap ou Invalidité
  • Maintien dans l’emploi
  • Accompagnement des salariés dans le changement (mutation, restructuration, retraite, cessation d’activité,etc…)
  • Prévention
  • Absentéisme
assistantes sociales
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