PERMANENCES SUR SITE / HOTLINE SOCIALE
SERVICE SOCIAL DU TRAVAIL
Un service social du travail en présentiel ou en distanciel:
a vocation du PRESTASOCIAL est de délivrer des prestations de service social du travail pour tout type de structures et sur l’ensemble du territoire national.
Par le biais de notre équipe de professionnels, tous diplômés d’Etat et expérimentés, nous vous proposons un large éventail de choix dans le type de prestation de service social du travail: permanences sur site ou téléphoniques, régulières ou ponctuelles, hotline sociale.
Que vous soyez une PME-PMI, une ETI ou une grande entreprise dont les entités sont disséminées sur tout le territoire, vous pouvez envisager la mise en place d’un service social du travail adapté à vos besoins et à votre image.
Qu’est-ce qu’une Assistante Sociale du Travail (AST)?
Diplômée d’Etat, elle veille au bien-être du travailleur dans l’entreprise et facilite son adaptation au travail.Elle est en lien étroit avec la service de santé au travail.
L’assistante sociale du travail écoute, évalue, informe et accompagne le salarié vers la résolution de ses difficultés, qu’elles soient d’ordre personnel ou professionnel. Soumise au secret professionnel, elle reçoit les informations en toute confidentialité.
Véritable appui technique pour les questions d’ordre social, elle est à la disposition de l’équipe RH pour la gestion quotidienne des vicissitudes de la vie des collaborateurs et l’accompagnement dans les changements.
L’assistante sociale du travail maîtrise les procédures administratives. Toujours à l’affût des nouvelles mesures, elle met son professionnalisme au service de l’entreprise. Forte de son réseau professionnel, elle bénéficie d’un accès rapide aux administrations ( Carsat, Département, Action Logement, Banque de France, MDPH, etc…), facilitant l’accompagnement des collaborateurs.
ormée aux interventions collectives, elle organise et anime des séances d’information socioéducative ou des ateliers thématiques en lien avec des problématiques partagées par les salariés et/ou encadrants (préparation à la retraite, travail et handicap, addictions, tables rondes…).
Nos compétences:
- Une équipe de professionnels diplômés d’Etat aguerrie au monde de l’entreprise
- L’élaboration avec vous d’un cahier des charges
- Des interventions sous forme de permanences physiques sur site
- La mise en place d’une plateforme téléphonique dédiée. Un numéro unique et une amplitude horaire adaptée aux salariés
- Des Assistantes Sociales D.E. conseillent, évaluent et suivent les situations
- Un reporting annuel, véritable baromètre du climat social de votre entreprise